Note du jour - 6/04/2020

Retour d'expérience de la CPE du collège Jean Louis Etienne à Mazamet

Afin de mettre en place la continuité éducative, la CPE a créé une adresse mail professionnel spécifique à la continuité pédagogique pour elle, mais aussi, pour chacun des assistants d’éducation référents afin d’éviter d’encombrer la messagerie de l’ENT.

L’ensemble des élèves ont été contactés par les assistants d’éducation ce qui a permis, en collaboration avec les professeurs et la CPE, d’identifier les difficultés que pouvaient rencontrer les familles mais aussi de mettre en place le suivi des élèves notamment par un tutorat avec les AED référents de classe.

Un fond social extraordinaire a été réuni pour accompagner financièrement les familles les plus en difficultés notamment pour la gestion de l’alimentaire.

La CPE a organisé des heures de vie de classe virtuelles notamment avec les élèves de 6ème et en collaboration avec les enseignants volontaires et assistants d’éducation référents afin d’aider les élèves (travail, organisation…).

Ces heures de vie de classe virtuelles vont être étendues à toutes les classes au retour des vacances de printemps afin de remobiliser les élèves et maintenir le lien avec les élèves et leurs familles.