Note du 20/04/2020

Témoignages des CPE du collège Grand Selve à Grenade

A partir de ce lundi, les élèves peuvent participer aux activités ludo-éducatives proposées par les assistants d'éducation sur la rubrique "Vie Scolaire" de l'ENT et relayées sur le compte Instagram du collège.
Nous nous sommes appuyées sur les compétences repérées des AED (compétences sportives, culinaires, culturelles, musicales, créatives...) pour mettre en place ce projet qui a été construit pendant les vacances de printemps.
La personne engagée dans le cadre du contrat "service civique" s'y implique également. Elle a créé des jeux autour du champs lexical du projet du Grand Selve, labellisé "collège sans racisme ni discrimination".
Les AED se sont aussi mobilisés pour créer un logo de notre rubrique "Vie scolaire" afin de lui assurer une meilleure visibilité car, désormais, cette rubrique sera alimentée régulièrement.

Par ailleurs, les élèves peuvent bénéficier, chaque après-midi à partir de ce lundi,  d'aide aux devoirs par téléphone ou en visio-conférence avec la participation d'AED volontaires.
Un planning de créneaux sera établi et communiqué quotidiennement.