Continuité pédagogique: Circulaire du 6 avril 2021 & lettre de monsieur le Recteur de l’académie de Toulouse.

Situation à compter du mois d'avril 2021(hors outre-mer)

• La semaine du 6 au 10 avril, tous les enseignements se tiendront à distance, sur tout le territoire métropolitain, pour tous les niveaux, y compris pour les formations post-bac en établissement ;
  • Les dates des congés scolaires sont modifiées, ceux-ci se déroulant, pour toutes les zones, à compter du samedi 10 avril et jusqu’au dimanche 25 avril ;
  • La semaine du 26 avril au 1er mai, la scolarité reprendra dans les écoles en présence, dans le strict respect du protocole sanitaire, et entièrement à distance dans les collèges et les lycées. Les cours en présence dans les collèges et lycées reprendront à compter du lundi 3 mai, le cas échéant selon des modalités adaptées.

==> Consultez la circulaire relative à la continuité pédagogique dans le cadre des mesures adoptées à compter du 6 avril 2021.

Mesdames, Messieurs les personnels de l’académie de Toulouse,

Depuis le mois de septembre, l’ensemble des personnels de l’académie a fait preuve d’une exceptionnelle mobilisation que je tiens à saluer une nouvelle fois. Cet effort collectif nous a permis de maintenir les établissements ouverts. Nous pouvons être fiers d’avoir accueilli nos élèves, de leur avoir garanti la vie sociale dont leur jeunesse a besoin, d’avoir maintenu ce lien parfois ténu avec l’Ecole, d’avoir continué à dessiner avec eux des projets pour leur avenir. C’est votre engagement qui a permis cette exception française et je vous en remercie.

Les conditions sanitaires nécessitent aujourd’hui que nous nous réinventions une nouvelle fois. Les écoliers suivront une semaine d’enseignement à distance avant deux semaines de vacances. Les collégiens et les lycéens connaîtront deux semaines d’enseignement à distance interrompues par deux semaines de congés.

La mission d’une éducation pour tous portée par notre institution nous conduit, malgré les difficultés, à poursuivre les efforts réalisés jusqu’alors. Je sais, que tous, vous aurez à cœur de maintenir une continuité pédagogique et administrative qui garantisse à chacun de nos élèves le parcours scolaire le plus serein possible.

Merci de votre engagement.

Mostafa Fourar

Recteur de l’académie de Toulouse