Révoltons-nous contre l'esclavage - vidéo UPE2A collège Toulouse-Lautrec

"Révoltons-nous contre l'esclavage" est un projet autour de la liberté mené tout au long de l'année avec les élèves allophones de l'UPE2A de Lautrec.

A partir de témoignages réels passés et présents,ce projet a permis de montrer combien le fléau de l'esclavage persiste dans notre monde moderne et qu'aucun pays n'est réellement épargné.La liberté,c'est accepter les différences.La liberté,c'est permettre à chacun de s'épanouir.Se révolter offre la possibilité de se remettre en question et souligne que rien n'est acquis.

La liberté demeure un trésor précieux qu'il faut protéger et pour laquelle il faut se battre sans relâche pour ne pas la perdre.

Révoltons-nous contre l'esclavage est un hymne au respect,au droit d'aller à l'école quand on est enfant.Révoltons-nous contre l'esclavage,c'est garder le poing levé pour dénoncer les injustices et combien le vivre-ensemble est une arme pour lutter contre les clichés et prouver que chacun,malgré ses différences,mérite d'être considéré.Liberté d'être celui que l'on souhaite devenir,ne s'interdire aucune ambition.Ce travail a passionné les élèves qui ont fourni un travail conséquent de recherches et de mise en scène."

Merci à Yamina Fouhami, professeure de FLS au collège Toulouse-Lautrec et bravo aux élèves!