.dysaidehighlight{background-color:#ffce71 !important;color:#f51616 !important} .dysaidehighlight{background-color:#ffce71 !important;color:#f51616 !important} .dysaidehighlight{background-color:#ffce71 !important;color:#f51616 !important} CASNAV de PARIS / QUESTIONNER, OBSERVER, DÉCRIRE : 16 ateliers pour mieux comprendre le monde du travail - ressources pédagogiques
Une approche culturelle au service des apprentissages
Cet outil s’adresse à tous les enseignants et personnels éducatifs souhaitant amener leurs élèves à être autonomes dans leur découverte des milieux professionnels et ainsi donner du sens à leur parcours d’orientation. Créés avec des élèves par une équipe de huit enseignantes, ces ateliers proposent des activités transversales, adaptables à tout niveau scolaire et contexte de formation.
J’ai maintenant le plaisir de vous annoncer la disponibilité en ligne de ces ressources pédagogiques.
En suivant ce lien :
https://www.ac-paris.fr/portail/jcms/p1_1678866/16-ateliers-pour-mieux-comprendre-le-monde-du-travail,
vous pourrez :
- consulter une version interactive de l’ouvrage,
- le télécharger en intégralité,
- en savoir plus avec les vidéos de sa présentation publique au lycée Henri IV le 09 avril 2018.
Pour toute demande d’informations sur cet ouvrage, n’hésitez pas à solliciter les coordinatrices et enseignantes ayant participé à ce projet. Vous trouverez leurs coordonnées dans l'onglet « Contacts ».
Cet outil pédagogique a été produit dans le cadre du projet « Ressources par et pour les élèves allophones arrivants non scolarisés antérieurement de lycée professionnel », réalisé par le Casnav de Paris, porté par le GIP-FCIP et cofinancé par le Fonds social européen en 2017-2018.