Ressources des CASNAV : le coup de coeur de la semaine

.dysaidehighlight{background-color:#ffce71 !important;color:#f51616 !important} .dysaidehighlight{background-color:#ffce71 !important;color:#f51616 !important} .dysaidehighlight{background-color:#ffce71 !important;color:#f51616 !important} CASNAV de PARIS / QUESTIONNER, OBSERVER, DÉCRIRE : 16 ateliers pour mieux comprendre le monde du travail - ressources pédagogiques

Une approche culturelle au service des apprentissages

Cet outil s’adresse à tous les enseignants et personnels éducatifs souhaitant amener leurs élèves à être autonomes dans leur découverte des milieux professionnels et ainsi donner du sens à leur parcours d’orientation. Créés avec des élèves par une équipe de huit enseignantes, ces ateliers proposent des activités transversales, adaptables à tout niveau scolaire et contexte de formation.

J’ai maintenant le plaisir de vous annoncer la disponibilité en ligne de ces ressources pédagogiques.

paris.png

En suivant ce lien :
,
vous pourrez :

• consulter une version interactive de l’ouvrage,
  • le télécharger en intégralité,
  • en savoir plus avec les vidéos de sa présentation publique au lycée Henri IV le 09 avril 2018.

Pour toute demande d’informations sur cet ouvrage, n’hésitez pas à solliciter les coordinatrices et enseignantes ayant participé à ce projet. Vous trouverez leurs coordonnées dans l'onglet « Contacts ».

Cet outil pédagogique a été produit dans le cadre du projet « Ressources par et pour les élèves allophones arrivants non scolarisés antérieurement de lycée professionnel », réalisé par le Casnav de Paris, porté par le GIP-FCIP et cofinancé par le Fonds social européen en 2017-2018.