Public

Des UPE2A de l'académie candidates à la journée nationale de l'innovation !

Découvrez les 6 actions innovantes des UPE2A candidates à la journée nationale de l'innovation du 1er Avril 2020.En savoir plus

Inscriptions DELF Scolaire - session 2020

Toutes les informations pour inscrire les EANA au DELF scolaire - sessions 2020 : dates, procédures, documents à télécharger.En savoir plus

Brochures de présentation du dispositif OEPRE en plusieurs langues

Des brochures de présentation du dispositif OEPRE bilingues pour l’académie de Toulouse en 17 langues ! Documents personnalisables.En savoir plus

Liste des ateliers OEPRE - Académie de Toulouse - 2019/2020

La liste des 42 ateliers OEPRE (Ouvrir l'Ecole aux parents pour la Réussite des Enfants) de l'Académie de Toulouse. Les 8 départements sont concernésEn savoir plus

Carte des dispositifs OEPRE - 2019/2020 - Académie de Toulouse

Cartographie des dispositifs OEPRE (Ouvrir l'Ecole aux parents pour la Réussite des Enfants) de l'Académie de Toulouse pour l'année 2019/2020En savoir plus

Bonnes Fêtes et bonne année 2020 !

Bonnes fêtes et bonne année 2020 de la part de toute l'équipe du CASNAV ! Cliquez pour voir notre carte de voeux !En savoir plus

L'orientation scolaire des jeunes migrants dans le système éducatif français

Journée d'étude organisée le mercredi 29 janvier 2020 à l'ICM (projet EMIGROSCOL/MIGRINTER financé par l'ICM / Séminaire INTEGER thématique "éducation")En savoir plus

Fresque murale par les élèves du collège Toulouse-Lautrec

Liberté, égalité, fraternité, la devise républicaine en images par les EANA du collège Toulouse-LautrecEn savoir plus

LIRENSEMBLE atelier d'écriture et théâtre

Atelier d'écriture et théâtre encadrés par Hakim Bah, poète et novelliste guinéen et Cédric Brossard de la Compagnie Acétés avec les élèves des UPE2A du lycée Monnerville à Cahors et du lycée Vicat à SouillacEn savoir plus

Parution / Hospitalité #2 - Diversité, n° 196, septembre-décembre 2019

Il présente et questionne : la définition de l’hospitalité dans sa dimension historique et politique ; les modalités possibles pour accueillir et assurer une société solidaire ; les dispositifs d’inclusion de l’école tenant compte de la diversité...En savoir plus