Mondran se met au vert aussi !

-

Dans le cadre de la semaine académique dédiée au développement durable, les services du rectorat situés rue Mondran s’associent avec le lycée Gabriel Péri et se mettent au vert.

La DAFPEN, l’EMS, le CASNAV, la DRONISEP et les classes d’apprentis fleuristes du lycée proposent des actions fortes, point de départ d’actions pérennes en direction de la réduction de nos déchets.

La semaine sera ainsi jalonnée par des actions d’informations et de communication autour de la réduction de nos déchets, l’installation de poubelles de tri dans les bureaux et le local cuisine.

Le groupe « Mondran Vert » propose une animation autour de l’installation et du fonctionnement d’un composteur le mercredi 16 octobre entre 10h et midi dans la cour du bâtiment,

en présence des personnels des services de Mondran, des deux classes d’élèves apprentis fleuristes et des éco-délégués du lycée. Une autre animation sera proposée en novembre sur le tri sélectif.

L’ambition est d’impulser une prise de conscience collective que nos gestes quotidiens, y compris au bureau et à l’école, peuvent contribuer à limiter notre production de déchets et notre consommation d’énergie.

Vous pensez tout savoir sur le tri ? Testez vos connaissances sur le QUIZZ

Et rejoignez-nous le 16 octobre entre 10h et 12h avec vos déchets verts !

mondran-vert.png

Voir aussi le programme sur les autres sites du Rectorat