Livret de santé bilingue

Image
livret_sante.png

 

Ces livrets ont été créés pour aider les migrants à être mieux informer sur le système de santé français ainsi que pour assurer une liaison entre les migrants et les professionnels de santé. 

Le livret est organisé en quatre grandes parties :

  • Pour se soigner : des données sur la protection maladie (sécurité sociale, CMU, aide médicale d’Etat), les PASS de l’hôpital public etc.
  • Pour veiller à sa santé : des informations sur le bilan de santé, sur les principales thématiques santé qui concernent plus particulièrement ces populations (VIH/sida, infections sexuellement transmissibles, hépatites virales, tuberculose, vaccination, hygiène de vie, contraception et santé des enfants à la maison…).
  • Pour un soutien juridique et social : des informations clés sur le droit d’asile, le droit au séjour en cas de maladies très graves, le soutien juridique et la protection sociale ainsi que sur les besoins du quotidien.
  • Un espace infos personnelles et pratiques : plan de métro parisien, marseillais, lyonnais etc., ainsi que des rubriques pour noter les contacts, les prochains rendez-vous et les structures d’accueil.

 

Source : http://inpes.santepubliquefrance.fr/70000/cp/06/cp060908.asp