Enseigner en contexte bi/plurilingue : enjeux, modalités, perspectives - 7 décembre 2018 - ESPE Toulouse

Vendredi 7 décembre 2018 - 08:30

 

La prochaine Journée d'Etudes Asdifle - ADEB

Enseigner en contexte bi/plurilingue : enjeux, modalités, perspectives

aura lieu le vendredi 7 décembre prochain à l'ESPE de Toulouse.

 
Après la Journée professionnelle organisée au printemps dernier à l’Alliance Française de Paris, la Journée d’études proposée par l’ADEB et l’ASDIFLE le 7 décembre 2018 souhaite traiter des enjeux, des modalités et des perspectives de l’enseignement en contexte bi-plurilingue. Ce dernier connait un certain développement dans le système éducatif français et européen, mais surtout un intérêt de plus en plus fort de la part des institutions scolaires.
 
L’enseignement en contexte bi-plurilingue prend une tout autre forme qu’un enseignement « traditionnel », souvent clivé entre attention précise au canal de la langue (hors contenu disciplinaire) ou attention précise au contenu enseigné (hors canal linguistique). C’est notamment ce qu’illustreront, sous différents angles, les trois conférences et la table ronde qui composent le programme de la journée.
 

Plus d'informations, programme et inscription (gratuite mais obligatoire) sur le site de l'ASDIFLE

 

Les dernières actus

Journée de rencontres professionnelles « École et précarité » 13 mars 2020 à Toulouse

Journée de débats, d'échanges, de propositions pour améliorer la scolarisation des enfants et des jeunes en situation de précarité en partenariat avec Rencont' Roms NousEn savoir plus

RENCONT’ROMS NOUS - Lauréat Prix Fondation Cognacq-Jay 2019 - Catégorie Vision

L'association toulousaine Rencont'roms Nous avec laquelle nous travaillons depuis sa création a été récompensée par la Fondation Cognacq-Jay pour ses actions de lutte contre le racisme et de l'école pour tous. Félicitations ! Nous travaillons avec...En savoir plus

Des UPE2A de l'académie candidates à la journée nationale de l'innovation !

Découvrez les 6 actions innovantes des UPE2A candidates à la journée nationale de l'innovation du 1er Avril 2020.En savoir plus

L'orientation scolaire des jeunes migrants dans le système éducatif français

Journée d'étude organisée le mercredi 29 janvier 2020 à l'ICM (projet EMIGROSCOL/MIGRINTER financé par l'ICM / Séminaire INTEGER thématique "éducation")En savoir plus

Parution / Hospitalité #2 - Diversité, n° 196, septembre-décembre 2019

Il présente et questionne : la définition de l’hospitalité dans sa dimension historique et politique ; les modalités possibles pour accueillir et assurer une société solidaire ; les dispositifs d’inclusion de l’école tenant compte de la diversité...En savoir plus

Vous ne comprenez pas un terme ?
Un souci avec un sigle ou un acronyme ?

CONSULTEZ NOTRE GLOSSAIRE !

Partager
Partager