Danse et inclusion des EANA : prix de l'innovation pour l'école d'Auterive

Félicitations à Nathalie Teodoresco, enseignante de l'UPE2A de l'école d'Auterive (31) ainsi qu'à toute l'équipe éducative qui ont reçu un prix de l'Innovation 2020 pour leur projet : Langage du corps et mythologie : la danse pour favoriser l'inclusion des élèves allophones !




  • Voici le clip vidéo réalisé par l'équipe pour présenter leur projet sur le site d'Eduscol

Les dernières productions du blog

Langage du corps et mythologie : la danse pour favoriser l'inclusion des élèves allophones : projet Innovathèque primé
Les EANA des UPE2A NSA (Non Scolarisés Antérieurement) des collèges Berthelot, Jolimont et Nougaro ont réalisé cette vidéo sur le thème du sexisme. Bravo aux élèves et aux enseignantes!
Académie de Toulouse
Dossiers, interview, brèves, reportages, actus autour du projet académique Ulysse d'Homère (2019/2021) : la thématique choisie est celle des monstres, de la modernité des monstres de la mythologie gréco-latine en période de coronavirus... Feuilletez le magazine en cliquant sur le lien suivant:
Ce livre numérique est l'aboutissement d'une année de travail avec la slameuse Muriel Belouga. Atelier d'écriture, autoportraits, photographies et dessins autour de la liberté, la violence, la frontière, l' amitié... Emotion et création à l'état pur! A noter un post-scriptum sur le confinement au...
Réalisations des élèves allophones du collège Jean Jaurès autour du Feuilleton d'Ulysse Voici le Booktube et leus productions plastiques réalisées par les élèves d'UPE2A pour présenter leur lecture du livre Le Feuilleton d'Ulysse de Murielle Szac. Un grand bravo aux élèves et à leur professeure...
Vidéo réalisée par les élèves allophones de l'UPE2A du collège Toulouse-Lautrec