Activités autour de l'expo photos "Mondes tsiganes" - Musée de l'Immigration

L'exposition photo "Mondes Tsiganes" du Musée de l'Immigration. s'adresse aussi aux plus jeunes avec un parcours-jeu conçu spécialement pour eux (à partir de 9 ans).

L'EXPOSITION SUR LE SITE DU MONDE DE L'IMMIGRATION

Les dernières ressources EFIV publiées

Coordonnateurs départementaux scolarisation des EFIV - 2019/2020

Liste des coordonnateurs départementaux ; scolarisation des EFIV - 2019/2020En savoir plus

Padlet: inclure les EFIV à l'école élémentaire.

Ressources pour l' accueil des EFIV et leurs familles à l'école élémentaire sélectionnées par le CASNAV de l'Académie de Toulouse.En savoir plus

Padlet: inclure les EFIV au collège

Ressources pour l'accueil des EFIV et leurs familles au collège sélectionnées par le CASNAV de l'Académie de Toulouse.En savoir plus

L'internement des nomades, une mémoire française.

“L’internement des Nomades, une mémoire française”, un documentaire sonore produit par JET.En savoir plus

Bibliographie de littérature jeunesse : « diversité linguistique et culturelle, processus migratoire, contacts, différences et racisme »

Bibliographie proposée par le site canadien ELODIL sur les thèmes : diversité linguistique, rocessus migratoire, contacts, différences et racisme.En savoir plus

Les dernières publications sur les EANA

Travailler le lien oral-écrit grâce aux contes en UPE2A

Séquence pédagogique proposée par Julie Vila dans le cadre de son stage de Master ADFLES de l'UTJ2 au CASNAV de Toulouse et au collège Pierre de Fermat à ToulouseEn savoir plus

Ulysse, de lIliade à lOdyssée

Séquence pédagogique proposée par Julie Vila dans le cadre de son stage de Master 2 ADFLE de l'UT2J au CASNAV de Toulouse et au collège Jean MoulinEn savoir plus

Ma journée en confinement

Vous vous ennuyez en confinement, voici quelques bons conseils de la part des élèves de l'UPE2A du collège Jean Jaurès à ColomiersEn savoir plus

Ma journée après le confinement - Affiches multilingues

Des affiches simplifiées pour expliquer quelques règles à appliquer en classe après le confinement, en plusieurs languesEn savoir plus

Continuité pédagogique et familles en grande précarité

Kits par niveaux à imprimer. Elaborés par le CASNAV de l'Académie de Toulouse et la coordonnatrice sur le Dispositif de Prévention et Rescolarisation (DPR HG5 - 31)En savoir plus

Accueil des élèves allophones au sortir du déconfinement

Quelques pistes pédagogiques et conseils pour le retour des élèves allophones en classeEn savoir plus

Affiches : ce qu'il faut savoir sur le coronavirus en plusieurs langues

Le site Traducmed propose des affiches : CORONAVIRUS, ce qu'il faut savoir en plusieurs languesEn savoir plus

Continuité pédagogique - accompagner les EANA au collège

Pistes d'accompagnement et ressources par disciplines afin d'assurer au mieux la continuité pédagogique auprès des élèves allophones en collège.En savoir plus

CONTINUITE PEDAGOGIQUE : Préconisations pour EANA/EFIV à l'école

Un document à destination des enseignants des classes ordinaires scolarisant EANA et EFIVEn savoir plus

Vous ne comprenez pas un terme ?
Un souci avec un sigle ou un acronyme ?

CONSULTEZ NOTRE GLOSSAIRE !

Partager
Partager