• année biologie

Conférence "Un siècle de BCG: un succès formidable et pourtant insuffisant"

La conférence  "un siècle de BCG: un succès formidable et pourtant insuffisant" est reportée au mardi 9 novembre.

Dans le cadre de l'année de la biologie et pour accompagner au mieux les choix d'orientation du continuum bac-3/bac+3, le projet "Une Spé, Un Chercheur" a vu le jour au lycée Berthelot de Toulouse.

A l'initiative de Cédric Metge et de ses collègues, professeurs de SVT, sera organisé une rencontre et des travaux associés entre les chercheurs et les groupes d'élèves de spécialité SVT.

La biologie ne pouvant se passer de la biotechnologie, c'est Olivier Neyrolles, directeur de IPBS (institut pharmaceutique de biologie structurale) et nouvellement lauréat de la médaille d'argent du CNRS qui fera l'honneur de tenir une conférence sur les vaccins "un siècle de BCG: un succès formidable et pourtant insuffisant" .

Les enseignants de biotechnologies, leurs élèves et étudiants désireux de suivre cette conférence sont chaleureusement invités à partager ce moment, au lycée Berthelot le mardi 19 octobre à partir de 18h. Il peut être l'occasion de rencontres profitables pour créer du lien avec les laboratoires, accompagner des Projets Technologiques , enrichir l'épreuve du Grand Oral ou simplement actualiser nos connaissances.

Inscription

Pour participer il faut s'inscrire en suivant le lien suivant (ou flasher le QR code de l'affiche)

Les conférences à venir

Les autres conférences du cycle sont à retrouver ici : https://marcelin-berthelot.mon-ent-occitanie.fr/espace-pedagogique/sciences-de-la-vie-et-de-la-terre/cycle-de-conferences-au-lycee-berthelot-54502.htm?URL_BLOG_FILTRE=%2310200