Orientation des élèves

Image
parcours

Pour un élève en situation de handicap dans ses démarches parcours sup :

  • Il peut renseigner la fiche liaison :

    Dans chaque fiche de formation sur Parcoursup, il dispose des coordonnées d’un référent handicap qui peut répondre à ses questions.

    Pour préparer sa rentrée, il peut renseigner dans son dossier Parcoursup une fiche de liaison qu'il pourra transmettre à la formation qu'il a choisi en précisant ses besoins. Cette fiche de liaison n’est pas obligatoire et elle n’est pas transmise aux formations pour l’examen de son dossier.  

  • À partir du 2 juin 2022, les candidats en situation de handicap ou présentant un trouble de santé invalidant et les sportifs de haut niveau qui sont sans affectation ou n’ont pas trouvé de formation adaptée à leurs besoins spécifiques peuvent saisir les commissions d’accès à l’enseignement supérieur (CAES) et demander le réexamen de leur dossier si leur situation particulière justifie une inscription dans un établissement situé dans une zone géographique déterminée

  • Circulaire académique du 7 février 2022 relative à l'accès à l'enseignement supérieur des élèves en situation de handicap et ses annexes.

 

 

Image
Logo Atouts pour tous

 

 

La convention Atouts pour tous s'adresse aux étudiants en situation de handicap. Elle met en lien les étudiants et les entreprises.

 

Image
Logo PAIP

 

La plateforme PAIP s'adresse à tous les jeunes sortant du dispositif ULIS des lycées professionnels. Elle permet un accompagnement des jeune vers l'emploi.