Un concours d’estampe scolaire !

-

L'estampe en classe

du 1er septembre au 15 avril 2022 (cachet de la poste)

Le centre culturel Le Bief à Ambert dans le Puy-de-Dôme lance un concours d'estampe scolaire sur toute la France et destinés à tous les élèves de l'école au lycée.
Le Bief est un centre pluridisciplinaire axé sur la rencontre entre les disciplines des arts plastiques et celles des arts vivants. Il est spécialement dédié aux arts de l'estampe.

Image
Affiche Concours estampe scolaire Le Bief

Le règlement complet est à télécharger sur le site du centre: Règlement concours scolaire.

Extrait de sa présentation :

Ce concours est né de la volonté des organisateurs de vouloir pérenniser et valoriser un projet inter cycles « Estampe en partage » qui est né sur le bassin de Vichy dans l’Allier. Ce dispositif réunit des enfants du CM1 à la Terminale autour d’un même média qu’est l’estampe. Sous toutes ses formes, des plus simples aux plus élaborées, l’estampe rythme la vie artistique de ces classes pendant l’année scolaire. De la théorie à la pratique en passant par la lecture d’œuvres et l’histoire des techniques, l’estampe n’a plus de secret pour ces élèves. C’est dans ces conditions qu’est venue l’idée d’agrandir le cercle des participants en organisant un concours.

Le Centre Culturel le Bief s’inscrit dans une démarche de trans-mission de savoir-faire autour du papier et de l’estampe. Sa Manufacture d’images est un lieu identifié dans ce domaine et offre la possibilité de s’initier aux différentes techniques de l’estampe.