Campagne de recueil de propositions /PAF

-

La campagne de recueil des propositions au Plan Académique de Formation PAF 2019-2020 se déroule entre le 22 février et le 27 mars 2019.

C'est à ces dates que les enseignants saisissent leurs propositions sur le dispositif GAIA. N'hésitez pas à proposer vos compétences.
Nous vous indiquons ci-dessous les rubriques documentées pour notre champ disciplinaire. Pour toute information, contactez les webmestres.
Nous diffuserons dès que possible la liste des stages qui seront ouverts.

Rubriques PAF pour les Arts plastiques
Dispositif Intitulé Objectifs
B109 : Intégrer les éléments de la culture numérique nécessaires à l'exercice de son métier,;
NUMÉRIQUE ET ÉDUCATION ARTISTIQUE ET CULTURELLE

"Aider les élèves à s'approprier les outils et les usages numériques de manière créative et critique. Utiliser ressources et outils numériques au service de l'éducation artistique et culturelle. Renouveler les écritures et productions dans le cadre des projets d'éducation artistique et culturelle. Doter les enseignants d'outils pour favoriser le retour réflexif des élèves sur leurs apprentissages. "

ARTS PLASTIQUES : PRATIQUES NUMÉRIQUES

"Nécessité de conduire une réflexion sur l’élaboration de séquences d’apprentissage en regard de la pratique numérique au collège et au lycée : référence au socle commun et au programme disciplinaire , Accroître ses compétences numériques et les réinvestir en classe. Enrichir ses pratiques professionnelles. Construire des situations d’apprentissage basées sur la pratique du numérique"

C113 : Coopérer avec les partenaires de l'école;

COOPÉRER AVEC LES PARTENAIRES DE L’ECOLE

"Se référer au descriptif de la compétence C13 du référentiel de compétences des métiers du professorat et de l’éducation.

Priorités académiques :
Axe 1 : garantir l’acquisition des savoirs fondamentaux Axe 2 : préparer les élèves à leur avenir
Axe3 : faire vivre une intelligence collective."

D2P1 : Maîtriser les savoirs disciplinaires et leur didactique;

ARTS PLASTIQUES : PRATIQUES PROFESSIONNELLES

"Expérimentation de pratiques plastiques pouvant servir de points d’appui à la mise en œuvre de séquences Accroître ses compétences plastiques et les utiliser en didactique. S’ouvrir à d’autres pratiques professionnelles. Construire des situations d’apprentissage basées sur la pratique. "

T001 : Pilotage Académique

ARTS PLASTIQUES : PILOTAGE ACADÉMIQUE