Résidence d'artiste au collège Pierre-Labitrie de Tournefeuille

-

Résidence de l'artiste peintre Cassandre Cecchella en partenariat avec le centre d'art le BBB

« Toutes les couleurs seront choisies »

Au collège Pierre-Labitrie (Tournefeuille) - 9-31 mai 2022

La résidence

Durant le mois de mai, Cassandre Cecchella travaille au sein du collège Pierre Labitrie afin de faire découvrir aux élèves son métier, ses travaux, sa manière de créer. En déplaçant son atelier au sein du collège, l'artiste poursuit plusieurs séries « Vinci » et « Casser la croûte » tout en rythmant ses journées par des temps de rencontres et d'échanges avec les élèves de toutes les classes de 3ème. (cf. BBB. )

Les temps de rencontres sont organisés le matin et l'après-midi avec toutes les classes de 3ème du collège.

Rencontre : lundi 23 mai | 18h

Une rencontre est organisée au collège le lundi 23 mai à 18h avec l'artiste, le BBB centre d'art et les élèves ayant participé au projet pour clôturer cette résidence.
L'artiste présentera le travail en cours mené pendant cette résidence de création et d’action culturelle.

Projet de l'artiste

Je vais poursuivre une série réalisée principalement autour des paysages autoroutiers A64. Je souhaite, avec cette résidence proche de Toulouse, m'ouvrir et découvrir les autres axes autoroutiers tels que l'A62, l'A68, l'A61 mais aussi les constructions périphériques de la ville qui sont pratiquées quotidiennement et qui dessinent une identité visuelle. (cf. BBB.)

Cassandre Cecchella,  série Vinci. Vue d’atelier collège Pierre Labitrie, 2022.
Cassandre Cecchella,  série Vinci. Vue d’atelier collège Pierre-Labitrie, 2022.

Plus d'informations sur le site du BBB.