Ouverture des inscriptions à la préparation à l'agrégation interne Session 2023

Comme tous les ans, dès la rentrée de septembre, une préparation à l'agrégation interne d'arts plastiques accueillera les enseignants qui souhaitent présenter ce concours pour la session 2023.

Cette préparation se destine aux professeurs ayant a minima 5 années d'exercice dans la fonction publique et étant en poste (ou en disponibilité). Pour que leur emploi et les cours proposés soient conciliables, ceux-ci sont placés le mercredi après-midi sur l'INSPE de Rangueil et certains samedis matin sur la faculté Jean Jaurès de Toulouse. La préparation propose un cadre sérieux avec apport de contenus, épreuves blanches avec corrigés et simulations orales avec entretiens et remédiations. Pour celles et ceux qui ne peuvent se déplacer pour toutes les séances, l'envoi des cours, sujets et corrigés sera assuré, ainsi que la correction des devoirs (qui pourront être envoyés par mail aux formateurs).

Attention , comme chaque année, la préparation à l'agrégation interne n'ouvrira ses portes que si au minimum 6 stagiaires sont inscrits.

IMPORTANT

Une prise en charge financière de cette préparation est tout à fait possible si vous vous inscrivez selon les modalités suivantes:

Pour ce qui est de l'inscription à la prépa:

La campagne de dépôt des candidatures Gaia débutera le 11 mai et se terminera le 3 juin.

Pour ce qui est de la prise en charge financière de la formation par la DAFPEN ( Rectorat):

Parallèlement, et au même moment (important!), il faut aussi aller sur la page d'accueil de l'INSPE, rubrique Formation continue, préparation aux concours internes, pour remplir des documents en ligne pour l'inscription à la préparation et sa prise en charge financière par le Rectorat (fort intéressante car cela fait économiser les (environ) 300 euros du coût de la prépa).

Donc en bref: 2 inscriptions à faire:

  1. sur GAIA
  2. à l'INSPE

Ci-dessous,  les coordonnées d'une personne de l'INSPE pouvant renseigner en cas de problèmes pour l'inscription.

Malika Saadna – Inspe Saint – Agne Service de coordination – Hors Mention – Télétravail les mercredis matin
Tél : 05 62 25 20 70 

malika.saadna at univ-tlse2.fr