Défi Canopé "Stop motion"

Communiqué de Presse Canopé :

Canopé 31 – Toulouse invite les écoles, collèges et lycées à créer des films d'animation.

Invente ton futur ! ... Et si nous imaginions le monde de 2118 ?

Ces films, réalisés par la méthode du "stop motion" (procédé image par image) auront une durée de 30 à 45 secondes. L'élève ou le groupe sera amené à imaginer l'avenir en 2118.

Différents angles sont proposés tels que :

• l'école en 2118
  • la conquête spatiale
  • la technologie dans la vie quotidienne.

Les productions réalisées feront le lien avec l'exposition : « les Sciences et l'École de la IIIème république : un patrimoine », qui aura lieu dans notre atelier du 19 mars au 8 juillet 2018.

Dans ce cadre, les films d'élèves seront projetés dans nos espaces et feront le lien entre passé et avenir comme autant de prospectives enrichissantes sur ce que l'avenir nous réserve !

Nou
s vous proposons un accompagnement à distance et personnalisé pour vous aider à mener à bien ce projet. En effet, nous sommes en train de concevoir un espace CANOPROF sur lequel vous aurez accès à des aides théoriques, pratiques, méthodologiques ; vous aurez aussi l'accès, sur invitation, à un espace VIAEDUC pour échanger avec nos médiatrices, ainsi que des rendez-vous téléphoniques à trois moments du projet pour faire le point régulièrement sur vos avancées.

RÉSUMÉ

N'hésitez pas à consulter et télécharger le descriptif du projet avec le planning et l'accompagnement pour les enseignants.

INSCRIVEZ-VOUS !

Contacts

Pour tout renseignement, contactez anais.flous@reseau-canope.fr et natacha.dubois@reseau-canope.fr

Natacha DUBOIS