Le Lait : Projet "De clou à clou"

Le projet « DE CLOU A CLOU »

Un corpus d’œuvres de l’artothèque départementale circule tout au long de l’année dans plusieurs établissements scolaires du département du Tarn, pour y être explorées et échangées, enrichies du travail des élèves en classe.

• Confrontation directe avec les œuvres
  • étude approfondie;
  • échange de points de vue et de productions artistiques autour d’œuvres originales de l’artothèque;
  • restitution des travaux.

Pour comprendre le projet et les actions du Centre d'art, consultez le document ci-dessous. Pour voir un exemple de corpus, point d'ancrage d'un prochain dossier pédagogique, consultez en bas de page la sélection " Faire son Miel ", un corpus d'œuvres de l'Arthotèque du collège Jean-Jaurès à Albi qui circulera sur le bassin de Réalmont à partir de novembre 2019. Voir ce corpus.

Le Projet du Centre d'art : "De Clou à Clou"

Projet De Clou à Clou : un exemple

Sélection "Faire son miel"