usages

Usages créatifs du numérique

Vient de paraître, le livre Usages créatifs du numérique pour l'apprentissage au XXIe s. sous la direction de Margarida Romero, Benjamin Lille et Azeneth Patiño, avec la collaboration de très nombreux auteurs, présenté lors du colloque de la CIRTA ( Communauté pour l' Innovation et la Recherche sur

EDU'Bases : base de pratiques pédagogiques

ÉDU'Bases recense les pratiques pédagogiques proposées par les académies afin d'accompagner le développement des usages des TICE, en relation avec les programmes des collèges et lycées. 329 fiches sont disponibles pour la discipline Arts plastiques.

Se former au droit à l'image

Se former au droit d'auteur et au droit à l'image Module d'auto-formation à la propriété intellectuelle réalisé par Evelyne Moreau et Sophie Lorenzo (École des Mines de Nantes) sous licence Creative Commons et mis à jour en septembre 2016. Évelyne Moreau et Sophie Lorenzo (École des Mines de Nantes)