réforme

Programmes du Lycée et ressources d'accompagnement

Anonyme (non vérifié) mer 16/10/2019 - 12:42

Programmes lycée

- Nouveaux programmes BO 2019 - La Réforme du BAC et les arts plastiques - Œuvres de références - Ressources d'accompagnement. - L'évaluation au lycée - Géolocalisation des enseignements d'APL en lycées dans l'académie MP PROGRAMMES 2020 (B.O. 2019) NOUVEAUX PROGRAMMES à partir de la rentrée 2019
GPerello mar 15/10/2019 - 15:07

La Réforme du Lycée : le nouveau BAC et les Arts plastiques

Réforme du Lycée : le nouveau BAC et les arts : synthèse et documentation Inscrits au sein des disciplines de spécialités, les arts sont désormais valorisés. Quand sont-ils présents ? Dès la classe de 1ère. Quels sont-ils ? Inchangés : arts plastiques, cinéma-audiovisuel, danse, histoire des arts
Anonyme (non vérifié) jeu 05/09/2019 - 10:37

Le Plan ministériel pour un PEAC "de qualité" de 3 à 18 ans

Le plan d'action ministériel pour un parcours d'éducation artistique et culturelle de qualité, de 3 à 18 ans a été exposé le 17 septembre 2018 dans une communication de Françoise Nyssen, ministre de la Culture, et Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Éducation nationale. Sa mise en œuvre comporte 4
Anonyme (non vérifié) jeu 20/09/2018 - 16:38

Entrées intriquées du programme

Schéma des intrications des grandes entrées de la Réforme dans les nouveaux programmes. Objectifs : rendre lisible, visible, l'intrication des différents objets d'études qui s'imbriquent dans les nouveaux programmes des Arts Plastiques; relier les questions aux compétences du socle commun, à leur
Anonyme (non vérifié) lun 06/03/2017 - 11:33

Curriculaire / spiralaire

Comment rendre visible et compréhensible la notion de construction des connaissances/compétences dans un processus d'apprentissage curriculaire ? L'idée d'approfondissement au fil des ans, en toute autonomie sur les niveaux, dans l'objectif d'une maîtrise de fin de cycle est le coeur de ces nouveaux
Anonyme (non vérifié) sam 04/03/2017 - 22:14

Entrées intriquées du programme

ENTRÉES INTRIQUÉES L'observation qui a prévalu à la réalisation de cette représentation est le constat que la discipline porte déjà intrinsèquement en elle les demandes multiples qui lui sont faites. Objectifs : rendre lisible, visible, l'intrication des différents objets d'études qui s'imbriquent
Anonyme (non vérifié) sam 04/03/2017 - 21:54

Trans-Inter disciplinaire

Anonyme (non vérifié) mar 28/02/2017 - 22:38