espace

Utiliser Nextcloud pour partager et diffuser

GPerello jeu 19/11/2020 - 16:01
Nextcloud est un service "cloud"- dans le nuage du Ministère de l'Education Nationale et de la Jeunesse. Voir le site officiel. Il met à disposition un espace de stockage en ligne sécurisé pour diffuser et partager des documents et des ressources téléchargeables, et pour le travail collaboratif

Des structures en papier pleines de vide (piste)

GPerello jeu 02/04/2020 - 17:10
Une proposition de Raphaëlle Simonneau, collège Nelson-Mandela à Noé (31) Pour consulter la proposition cliquez sur ce lien ou sur l'image. Pour obtenir la version originale avec les œuvres non floutées, rendez-vous sur le Parcours M@gistère "Pistes pédagogiques". Sélection de travaux des élèves

Accumulations (piste pédagogique)

GPerello lun 23/03/2020 - 11:11
Une proposition de Marie-Lise Leporati, collège Jean-Honoré FRAGONARD de Négrepelisse (82) Pour consulter la proposition cliquez ce lien ou sur les images. Pour obtenir la version originale avec les œuvres non floutées, rendez-vous sur le Parcours M@gistère "Pistes pédagogiques". Piste page 1 Piste

Espace Tribu Continuité des Arts plastiques (acad. Toulouse)

Suite à la fermeture aux élèves des établissements scolaires, et à la demande du ministère de L'Éducation Nationale et de la Jeunesse faite aux enseignants d'assurer un accompagnement pour tous les élèves, nous avons ouvert un espace Tribu spécial "continuité pédagogique" pour les arts plastiques

Cartographie émotionnelle d'Isabelle Bourzat, à la galerie A-Camus, Villemur/Tarn

Isabelle Bourzat œuvres Galerie du collège Albert-Camus, Villemur-sur-Tarn octobre 2019 - 31 janvier 2020 vernissage 19 décembre 2019 Consultez l'article sur l'exposition cliquez sur l'image
Anonyme (non vérifié) lun 18/11/2019 - 16:57

Autour de l'expo Alan Schmalz au LAIT

Réflexions et pistes pédagogiques pour le collège et lycée autour de l'exposition d’Alan Schmalz « 52 semaines d’oisiveté » du 12 octobre 2019 au 26 janvier 2020 au centre d’art contemporain LE LAIT Cette exposition s’inscrit dans le prolongement des réflexions engagées depuis quelques
Anonyme (non vérifié) ven 08/11/2019 - 15:09

Projet "Promenades au musée"

Le projet « Promenades au musée » 2019-2020 - cycles 1, 2 et 3 La roue roule roule... Le musée Toulouse-Lautrec abrite la plus importante collection au monde consacrée à Henri de Toulouse-Lautrec. Cette proposition en deux temps permet d’aborder les notions de muséographie et d’accrochage. Elle

Repenser l'espace du cours

Faire cours mais dans quels espaces ? La question de l'espace est fondamentalement liée à l'enseignement des arts plastiques. Mais l'espace de l'enseignement est aussi à prendre en compte. Un environnement de travail n'est pas anodin. Il pourrait être reconsidéré comme important, voire essentiel. à
Anonyme (non vérifié) sam 28/10/2017 - 16:08

Une technique comme déclencheur : le modelage #

La matérialité de l'œuvre, étude programmée en cycle 4, incite aux questions que pose la technique du modelage. Qualité physique du matériau, relations matière/geste/outil, mise en espace, etc, un vaste champ des possibilités s'ouvre à l'enseignant. Pour télécharger la fiche, cliquez sur l'image ou
ikaminski dim 02/07/2017 - 15:15

Aménagement de l'espace classe

L'espace de la classe L'espace de la classe doit être "modulaire" en fonction des actions menées en classe et des possibilités (mobiliers et taille de la salle). La salle peut s’organiser en différents espaces : La salle et les tables En général, la salle d'arts plastiques accueille des classes dont
Anonyme (non vérifié) ven 30/06/2017 - 19:49