Programme éducatif des Abattoirs 2019-2020

Le programme éducatif du Musée des Abattoirs pour l'année scolaire 2019-2020 vient de paraître

Communiqué :

Chers collègues,
C'est avec beaucoup d'enthousiasme et une pointe de nostalgie que je vous adresse le programme éducatif des Abattoirs 2019-2020.
J'espère que vous pourrez planifier des visites, des projets, des découvertes riches d'apprentissages pour vos élèves.
N'attendez pas pour réserver vos activités, le planning de l'année 2019-2020 a déjà commencé à se remplir.

Je reste à votre disposition pour toute question jusqu'au 5 juillet. Je passerai ensuite le relai de cette belle aventure qu'a été ma mission de service éducatif aux Abattoirs depuis 2013.
Je profite de ce message pour vous rendre hommage, parce qu'à travers nos échanges, j'ai pu prendre la mesure du travail formidable que vous menez avec vos élèves. Les belles collaborations que nous avons pu mettre en place resteront, je l'espère, dans un petit coin de la mémoire de vos élèves. J'ai eu beaucoup de plaisir à vous accompagner durant ces 6 années, que ce soit par la rédaction de documents pédagogiques, lors de vos venues en formation, ou en coordonnant de nombreux projets. L'éducation artistique et culturelle est un pilier incontournable de la formation de nos élèves, je garderai un excellent souvenir de tous ces moments passés à œuvrer pour eux, et pour vous.
A très bientôt, bien cordialement,

Hélène Carbonell
Professeure et formatrice académique

chargée de mission aux Abattoirs Musée Frac Occitanie Toulouse
Musée d'art moderne et contemporain - Fonds régional d'art contemporain
76 allées Charles de Fitte
31300 Toulouse - France
Tél. : +33 (0) 5 62 48 58 09

Vous trouverez ci-dessous le document à télécharger, comprenant la présentation des expositions à venir, Toulouse et région, le rappel des services proposés, des dossiers pédagogiques à disposition, des ressources documentaires, des types de dispositifs et enfin le calendrier des visites-formations autour des expositions.