La Chapelle st-jacques

CAC Chapelle St-Jacques

CAC La Chapelle St-Jacques St-Gaudens

« Une exposition a clairement une vocation pédagogique; cela ne devrait pas être du spectacle mais un essai. » Eric de Chassey, historien de l’art.

ICI, AILLEURS et MAINTENANT. EXPÉRIMENTER! Au centre d’art, la programmation artistique souhaite inciter à la circulation des idées, au partage des connaissances et des émotions esthétiques. Architecture et paysages, littérature et récits, socles au projet, favorisent la curiosité, questionnent, provoquent l’échange.

 

Centre d'art contemporain

Médiation culturelle Véronique Fauvet-Lamonerie : 05 62 00 36 49
chapelle-st-jacques@wanadoo.fr

Avenue du maréchal Foch
31800 Saint-Gaudens
Responsable des publics et de l’action culturelle

Exposition lumineuse

Partenariats : aides

  Aides pour bâtir des dispositifs

 Paraissant parfois complexes, le montage de projets nécessite juste de suivre le guide. Notre page d'informations va vous aider.
Au sommaire :

A retrouver ici.

 

  Fiches pour préparer les rencontres avec les œuvres et les artistes

Sorties, visites, rencontres ? Des découvertes trop rapides pour être assimilées ? Quelques idées de fiches pour vous aider à les préparer.

Afin que les élèves profitent le mieux possible de ces instants fugaces que sont les visites d'expositions ou les rencontres avec des œuvres, des artistes ou partenaires, afin qu'ils engrangent de nouvelles connaissances ou confortent leur savoir, l'élaboration de fiches d'observation est incontournable.Guides, véritables pistes de cours, ou simplement cairns pour favoriser la remémoration, ces propositions peuvent aider à construire votre travail.

A feuilleter là.

 

  Culture Transdisciplinaire : autres partenariats

L'Académie est riche de structures culturelles diverses non spécifiques aux arts plastiques qui, pour certaines, proposent des partenariats avec les établissements scolaires.

Ces lieux offrent d'abord une saison culturelle dont les classes peuvent bénéficier : emmener ses élèves au spectacle, au cinéma, au concert fait sens à la fois dans le champ de l'enseignement de l'Histoire des Arts mais également dans le cadre de l'enseignement des arts plastiques. En effet, les frontières entre les disciplines artistiques se faisant de plus en plus poreuses et les échanges entre celles-ci de plus en plus fréquents les arts plastiques s'invitent dans tous les champs de la création. Architecture, arts du cirque, arts de la rue, cinéma, danse.

A consulter ici.

 

Étiquettes : Public