Visa pour l'Image 30e édition

-

Cœur annuel du photo-journalisme international, Perpignan est bien une nouvelle fois l'objet de tous les regards avec cette manifestation capitale. Le Festival Visa pour l'image réunit en effet les plus grands noms de reporters photographes de la planète.
C'est des captures de l'état du monde sous objectif, des dures réalités contemporaines, qui sont dévoilées dans les nombreuses expositions gratuites partout dans la ville, les soirées-projections, débats et rencontres.

VISA POUR L'IMAGE - 30e édition
1er - 16 septembre 2018

[[{"fid":"2029","view_mode":"default_center","fields":{"format":"default_center","alignment":"center","media_title[und][0][value]":""},"type":"media","field_deltas":{"1":{"format":"default_center","alignment":"center","media_title[und][0][value]":""}},"attributes":{"class":"media-element file-default-center media-wysiwyg-align-center","data-delta":"1"}}]]

Le montage d'un telle manifestation n'est pas sans poser d'énormes difficultés et critiques que souligne son fondateur et président, Jean François Leroy dans un entretien à FR3 Région.

Programme à consulter ici : https://www.visapourlimage.com/

Quatre photo-journalistes seront nominés pour chacune des catégories : le Visa d’or Paris Match News, le Visa d’or Magazine, ainsi que le lauréat du Prix de la Ville de Perpignan Rémi Ochlik et du Visa d’or d’honneur du Figaro Magazine.

Une visite à Perpignan, dont la gare avait déjà été promue « centre cosmique de l'univers » par l'excentrique Dali il y a un demi-siècle, s'impose.

Envers du décor dans cet extrait de FR3 ci-dessous où l'on voit des étudiants photographes à l'ouvrage :