Chillida "La gravedad insistente", aux Abattoirs

-

Le musée toulousain offre un voyage dans le monde du grand sculpteur espagnol Eduardo Chillida par le biais des 4 éléments, l'eau, le feu, l'air, la terre. Une œuvre tournée vers la gravité et le dépassement du poids de la matière, et l'expérimentation.

6 avril - 26 août 2018

Eduardo CHILLIDA, La gravedade insistente

Avec le soutien exceptionnel de la Fundación Eduardo Chillida-Pilar Belzunce, les Abattoirs poursuivent leur exploration et redécouverte des grandes figures de l’art moderne et contemporain en proposant une exposition dédiée à l’artiste Eduardo Chillida (1924-2002) rassemblant plus de 60 œuvres de tout support.

Toutes informations sur le site des Abattoirs.

On pourra profiter des vacances pour aller écouter in vivo le Peine del Vento, les Peignes du Vent, plantés sur les rochers fermant la concha de San Sebastian,et  aussi planifier une visite au Chillida Leku à Hernani, le très beau musée-parc-ferme Chillida sur la côte basque qui ré-ouvrira fin 2018.

Présentation :

[[{"fid":"2015","view_mode":"default_center","fields":{"format":"default_center","alignment":"center","media_title[und][0][value]":"\"Eduardo Chillida. La gravedad insistente\" "},"type":"media","field_deltas":{"2":{"format":"default_center","alignment":"center","media_title[und][0][value]":"\"Eduardo Chillida. La gravedad insistente\" "}},"attributes":{"class":"media-element file-default-center media-wysiwyg-align-center","data-delta":"2"}}]]