Conférence : L'art pour tisser des liens

Conférence ISS: «L'art à l’école pour la persévérance scolaire et le mieux-vivre ensemble: L'art pour tisser des liens»

La Chaire de recherche UQAM pour le développement de pratiques innovantes en art, culture et mieux-être (Université du Québec, Montréal) a identifié trois axes de développement prioritaires dont l’un est relié au rôle de l’art auprès de jeunes ayant des besoins particuliers.

Dans cette communication* de Mona Trudel, professeure à l’École des arts visuels et médiatiques et titulaire de la Chaire de recherche UQAM, il sera plus spécifiquement question de la contribution des activités artistiques au dialogue interculturel et au mieux-vivre ensemble tel qu’expérimenté dans un projet de recherche impliquant des enseignants.e.s en arts plastiques de la CSDM. Voir sur le page TV de l'UQAM.

* tv.uquam.ca 13 Avril 2016 - Durée : 12:08