Portables en cours: usage pédagogique bien sûr

Le ministre de l’éducation, Jean-Michel Blanquer, compte désormais renforcer l’interdiction des téléphones portables « dans les écoles et collèges à la rentrée 2018 ».

« Nous sommes en train de travailler sur cette question, cela peut prendre des modalités diverses », a-t-il déclaré, dimanche 10 décembre, lors de l’émission « Le Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro » au sujet de cette promesse de campagne d’Emmanuel Macron.

L'article du Monde, daté du 11 décembre, poursuit :  Sans préciser les contours d’une telle mesure, le ministre a toutefois rappelé l’importance du téléphone « pour des usages pédagogiques » et « pour des situations d’urgence », privilégiant ainsi le confinement des appareils, par exemple, dans des « casiers fermés », comme il l’avait proposé en septembre.
Le journal présente brièvement les témoignages d'enseignants (mais pas en arts plastiques où pourtant les exemples abondent) laissant l'usage des smartphones pour le plus grand intérêt et enrichissement de leurs cours.

Lire l'article sur le site du Monde.