Une école et une œuvre

Cadre Institutionnel : La classe, l'oeuvre !

Arts et culture

Adossé à La Nuit européenne des musées, le dispositif La classe, l'oeuvre ! invite les élèves des classes de primaire, collège et lycée à étudier tout au long de l'année scolaire une oeuvre ou un objet conservé par un musée de proximité et à concevoir une médiation, qui pourra être présentée idéalement lors de la Nuit européenne des musées, le 19 mai 2018, ou dans le cadre de la Journée des arts à l'école.

Présentation, objectifs et Participation sur EDUSCOL.

Un exemple avec l’action « une classe , une œuvre » avec le musée des écritures – Champollion

Le 20 mai 2017 avait lieu la nuit des musées. A cette occasion,  les travaux des élèves des écoles de St félix maternelle et des 6 classes de l’école Paul Bert de Figeac ont été exposés. Elèves et  parents se sont rendus très nombreux à cette visite nocturne. Les élèves se sont transformés en guide et ont improvisé  une visite explicative qui était l’aboutissement du projet mené avec le service médiation du musée.

Vous retrouverez, ci-dessous, quelques photos du travail de l’école de Saint Félix qui témoignent de l’investissement des élèves.

Source : Arts Visuels 46 , Site des Arts Visuels 1er degré dans le Lot