Le 92ème Congrès National de l'AGEEM à Versailles juillet 2019

-

Résultat de recherche d'images pour "Association Générale des Enseignants des Écoles et Classes maternelles Publiques"92ème Congrès National à Versailles en juillet 2019

« Osons les Arts, semons les graines de culture »

guideversailles.jpg

L' Association Générale des Enseignants des Écoles et classes Maternelles publiques organise son 92ème Congrès National à Versailles en juillet 2019 dont le thème est

« Osons les Arts, semons les graines de culture »

Plus d'information à venir sur le site dédié

Qu'est-ce qu'un congrès de l'AGEEM ?

♦ C’est un temps privilégié qui permet à chaque participant :

d’approfondir sa réflexion pédagogique,
de partager et de confronter ses pratiques de classe,

de s’informer et de se nourrir d’apports théoriques dans différents domaines de la recherche.

♦ C’est un temps privilégié où l’AGEEM exprime ses positions, ses orientations, ses choix.

♦ C’est un temps privilégié où l’AGEEM accueille ses partenaires : associations, syndicats, mutuelles, éditeurs, créateurs, monde de l’éducation, de la culture  et de la communication.

Un rendez-vous annuel, un lieu privilégié favorisant la mutualisation de pratiques autour d’un thème donné.
Chaque année, l’AGEEM organise un congrès dans une ville différente qui engage toute une équipe académique autour d’un thème défini dans un guide de réflexion.

*Présentation d’expositions pédagogiques :

Issues du département d’accueil, des autres départements de l’Académie et de toute la France.

Expériences de terrain partagées avec les collègues sous forme d’exposition ou de présentation orale (exposition commentée).

Les thématiques seront présentées dans le carnet des expositions.

Qu'est-ce qu'une expostion pédagogique?

Aide à l'élaboration de votre exposition pédagogique?

*Des conférences plénières et des communications :

Lieux de formation, de partage et d’émotions.

*Un salon des éditeurs, des partenaires associatifs:

Des stands d’expositions de matériels pédagogiques, avec la présence d’associations amies et partenaires de l’école, …

*Des AGORAS  permettent aux éditeurs et aux associations de présenter leurs dernières productions et d’engager le dialogue avec vous. Les horaires et thématiques seront dans le carnet des expositions et le programme définitif.

Pour participer à ce congrès et voir ce qui s'est déjà déroulé lors des précédents :

Toutes les infos sur le site http://ageem.fr/68/accueil

Retrouvez le