L'évaluation par compétences

L'Evaluation en Arts plastiques, comment ça marche ?

 

 

 

Le principe

Pour un premier coup d'œil sur le principe,

les explications du GRaAP dans cette zap'capsule :

Fichier vidéo

 

Compétences ? Compétent.e ? La question en arts plastiques.

Dans son Entretien avec des professeurs, InSitu, le site des arts plastiques de l'académie de Nantes, présente des propos d'enseignants, des supports expérimentés en classe, des idées à approfondir ...
> Evaluer des compétences


 

Les aides de l'IGEN sur l'évaluation sous toutes ses formes

Des fiches pour aider à comprendre et à réaliser. La fiche n°3 ci-dessous est extraite des "Ressources d'accompagnement du programme d'arts plastiques au cycle 4" à retrouver sur Eduscol.

"Évaluer en arts plastiques au service de l’accompagnement des ap-prentissages de l’élève : cinq fiches pour penser et mettre en œuvre la dynamique de l’évaluation au cycle 4"

Fiche n° 3 : dynamiques de l’évaluation diagnostique, formative et sommative (évaluation-bilan) en arts plastiques.

 

Image
levaluation_en_arts_plastiques_igen_2017.png