Se former au droit à l'image

Se former au droit d'auteur et au droit à l'image

Module d'auto-formation à la propriété intellectuelle réalisé par Evelyne Moreau et Sophie Lorenzo (École des Mines de Nantes) sous licence Creative Commons et mis à jour en septembre 2016.

Évelyne Moreau et Sophie Lorenzo (École des Mines de Nantes) ont mis à jour en septembre 2016 leur module de formation en ligne intitulé « Le droit d'auteur et le droit à l'image ». Ce cours est à destination des étudiants mais aussi des enseignants. Il aborde les grands principes inscrits au Code de Propriété Intellectuelle (CPI) protégeant les droits des auteurs sur toutes les œuvres de l'esprit et met en lumière les différentes législations relatives à l'image.

• Trois grandes thématiques :

Le droit d'auteur,

Le droit à l'image,

Comprendre votre environnement numérique (Internet et vous, L'Europe, Hors Europe, Nouvelles technologies)

Ce cours est mis gratuitement à disposition sous licence Creative Commons. Il est donc possible de reproduire, distribuer et communiquer l'œuvre dans les conditions indiquées par la licence.

Sources :