Entrées intriquées du programme

ENTRÉES INTRIQUÉES

L'observation qui a prévalu à la réalisation de cette représentation est le constat que la discipline porte déjà intrinsèquement en elle les demandes multiples qui lui sont faites.

Objectifs : rendre lisible, visible, l'intrication des différents objets d'études qui s'imbriquent dans les grandes entrées des programmes de 2016 en Arts Plastiques.
Relier les questions aux compétences du socle commun, à leur évaluation, au projet de l'élève, aux HDA, aux EPI, à l'Accompagnement. Tenter de tout y mettre, en couleurs, et en faisant du lien avec flèches et superpositions.

Une proposition élaborée par le groupe de travail Aragon réuni autour de l'IPR d'Arts Plastiques pour les journées de présentation de la Réforme du collège (février 2016).

j1_maillage.png

Visualisez les étapes des intrications dans le diaporama ci-dessous.

Fichier vidéo