Appel à projet «À nous le patrimoine ! » 2017-2018

Vendredi 23 juin 2017 - 18:30 - Vendredi 29 septembre 2017 - 00:45

"A nous le Patrimoine ! "

A nous le patrimoine 2017-2018

L’académie de Toulouse possède un patrimoine d’une diversité exceptionnelle, tant par les époques concernées que par la diversité de ses origines. Des lieux, des musées et des labels patrimoniaux permettent déjà de tisser un lien fort entre les territoires et leurs habitants, et conduisent de plus en plus d’élèves à découvrir leur patrimoine.

Dans ce contexte et dans le cadre du développement du parcours d’éducation artistique et culturelle (PEAC), l’académie de Toulouse, la direction régionale des affaires culturelles Occitanie et Canopé souhaitent promouvoir l’éducation au patrimoine à travers l’appel à projets « À nous le patrimoine ! ».

Ces projets seront interdisciplinaires et nécessairement en partenariat. Ils auront pour objectifs la découverte, l’appropriation du patrimoine matériel et la réflexion sur les notions de mémoire, de conservation et de transmission. 

Cette action constitue une opportunité d’aborder autrement les apprentissages fondamentaux, d’enrichir les pratiques de classe par une ouverture à l’environnement culturel des élèves et contribue aux parcours éducatifs.

 

Inscription en ligne auprès de la DAAC jusqu’au 29 septembre 2017 :

https://ppe.orion.education.fr/academie/itw/answer/ECmUJb1fl5cGkmFrq9583g

Suivi du projet par Paul-Henri Roullier, chargé de mission patrimoine,

paul-henri.roullier@ac-toulouse.fr