Admission Classes préparatoires

Information orientation des élèves post-bac

orientation_3.jpg
Le processus APB (Admission Post Bac) est lancé. De nouvelles classes préparatoires aux études artistiques sont ouvertes.

Les CPES-CAAP (Classes Préparatoires à l’Enseignement Supérieur – Classe d’Approfondissement en Arts Plastiques) répondent aux projets d'orientation de nombreux bacheliers souhaitant poursuivre des études dans le domaine des arts plastiques, des arts visuels, du design, de l'architecture ou de la création numérique. Elles préparent des étudiants aux concours des écoles supérieures d’art, de design et d’architecture.

Outre la liste des établissements possédant déjà ces classes, vous noterez l'ouverture à la rentrée 2017 des CPES-CAAP des :

• Lycée Louis Lumière à Lyon (69)
  • Lycée Colbert à Reims (51)
  • Lycée Rosa Parks à Montgeron (91)

Informations et présentations sur Eduscol : http://eduscol.education.fr/arts-plastiques/sinformer/enseignement-superieur.html