Une soirée autour de l'architecture

Lundi 23 mars 2020 - 16:45

 

 

Une soirée autour de l'architecture

Conférence d'Alexander Romer
Vendredi 13 mars à 18h

Suivie de la présentation publique des Jounées Nationales de l'Architecture (JNA2020)
Vendredi 13 mars à 19h

 

 

La cuisine Centre d’Art et de Design à Nègrepelisse s’associe à la Maison de l'Architecture Occitanie-Pyrénées pour façonner un programme co-construit en préparation des futures Journées Nationales de l’Architecture : "L'assemblée des Cabanes".


Ponctué par plusieurs événements, le temps qui nous sépare des JNA#20 verra de nombreux acteurs et formats d’interventions prendre place sur le site restauré par les architectes catalans RCR_Arquitectes.

 

Au programme de votre soirée :

Conférence d'Alexander Römer à 18h00
"Mon(s) Invisible - L’appropriation par l’usage (de l’espace public non‑réclamé)"


« L’assemblée des Cabanes" à 19h00

Présentation publique du programme du centre d'art La cuisine pour les Journées Nationales de l'Architecture (JNA / octobre 2020).

 

Soirée suivie d'un moment de convivialité.

 

"Mon(s) Invisible - L’appropriation par l’usage (de l’espace public non‑réclamé)"

Une conférence d'Alexander Römer

 

 

Mon(s) Invisible - L’appropriation par l’usage (de l’espace public non‑réclamé)

 

« Les occupants du Jardin Suspendu, encore ensommeillés, sortent de leurs cabanes, s’étirent dans le soleil du matin et s’activent entre les merisiers. La cuisine, buvette informelle avec son odeur matinale de café, est le premier point de rendez-vous. Autour d’une tasse de café, les discussions vont bon train : on parle du lieu et de son atmosphère, des besoins et des doutes liés au projet. » C’est ainsi que débute l’histoire du Jardin Suspendu, le lieu enchanté ou le projet Mon(s Invisible) a vu le jour durant l’été 2015, à Mons (Belgique), Capitale de la Culture Européenne.

Lors d’une rencontre, Alexander Römer nous raconte comment par la co-construction, la vie quotidienne et l’expérimentation, de nouveaux usages pérennes sont nés d’une intervention qui ne devait durer que le temps d’un été.

 

« L’assemblée des Cabanes »

Présentation publique du programme du centre d'art La cuisine pour les Journées Nationales de l'Architecture

 

 

 

En 2020, les co-commissaires sont l'architecte Franck Boyer et Marta Jonville, directrice du centre d'art La cuisine. Ensemble, nous discuterons des premières idées pour cette édition dont la thématique est celle des cabanes !

Nous vous invitons le vendredi 13 mars à 19h pour un moment de convivialité et d'échange où vous pourrez proposer de construire une cabane.

 

La cuisine, centre d’art et de design
Esplanade du château

82 800 - Nègrepelisse
Tél : 05 63 67 39 74
Mail : info@la-cuisine.fr