CONTINUITE PEDAGOGIQUE ARTS APPLIQUES

Dimanche 12 avril 2020 - 14:00

Pascale Baousson

 

 

Julie Malacan

BTS métiers de la mode

 

 

 

 

 

Laurence Capgras

 

 

Jennifer Cebe

 

 

 

 

Sophie Duménil

 

 

 

Julie Malacan

 

1 BTS MMV Montage son et vidéo

  

 

 

  

 

 

  

 

 

  

 

 

  

https://www.youtube.com/watch?v=4QPzrr8-e40&feature=youtu.be

https://www.youtube.com/watch?v=FDeOymgv32U&feature=youtu.be

https://www.youtube.com/watch?v=jAygTAYtHnE&feature=youtu.be

https://www.youtube.com/watch?v=Qj4Rwkd9MDU&feature=youtu.be

https://www.youtube.com/watch?v=L9o96N0AowM&feature=youtu.be

 

 

 

 

Travail d'une élève de 1BTS MMV Ophelie BLUSSON 

 

 

 

 

 

 

2nd CAP MMVF

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tutoriel La Quizinière

 

https://www.youtube.com/watch?v=Byv6Z7Z6t6A&feature=youtu.be

 

Pauline Nayrac Lycée Notre Dame Castres

 
- Un "défi artistique" : les élèves doivent reproduire une oeuvre chez eux avec leurs moyens, le but étant de faire quelque chose de ludique et drôle. Je souhaiterai faire un montage et leur envoyer quand j'aurai tout récupéré. 
 

 

 

2 BAC PRO par Léo Bousique Professeur stagiaire

une séquence sur l'origami et le papercraft

 

 

Pour les secondes BACPRO
- évaluation 2MM : Il s'agit de l'évaluation de fin de séquence sur la publicité et le logiciel de montage Shotcut
- tuto Inkscape : Ce cours est une initiation au logiciel de dessin vectoriel finalisant un projet interdisciplinaire avec les enseignants d'atelier et de lettre.
L'objectif est des les amenés à produire des autocollants qui doivent être imprimés lors d'une visite dans un FABLAB.
- Dossier CCF partie 2 : la suite du CCF de première sur le thème du Lowtech.
 
 
 

 

 

 

2CFM1 . CAP Coiffure par thierry danos
Le lien ci-dessous est le lien de la page partagée par l’équipe de 2CFM1. Elle permet aux élèves d’avoir une entrée unique. Dans la partie arts appliqués les élèves trouvent la consigne + le lien vers la page sur laquelle ils doivent réaliser le travail.
 
 
 
 
 
Le travail à réaliser est un travail collectif. Un des trois axes du référentiel est l’histoire de la coiffure. L’objectif est de créer une page avec des ressources (iconographie, liens vers des sites pertinents). Le résultat permet de visualiser en un clin d’oeil l’évolution des styles…
 
 
 
 
 
 
 
 
 
TCFM1 . CAP Coiffure
par thierry danos
Le lien ci-dessous renvoie à une page sur laquelle se trouve la consigne + iconographie de référence + documents à télécharger/imprimer + solution alternative si pas d’imprimante.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
TECP1 . Bac Esthétique
par thierry danos
J’ai demandé aux élèves de Terminale esthétique de réaliser un face chart (étape préparatoire à un maquillage artistique).
J’ai privilégié ce travail car il est réalisable avec du matériel de maquillage et que les élèves ont normalement toutes leurs malettes donc la possibilité de le réaliser.
 

 

 

Elles avaient également à disposition le lien suivant:
 
Sur cette page Padlet différentes entrées en fonction de thématiques sur lesquelles elles travaillent dans le cadre de leur projet d’arts appliqués (réalisation d’une collection + maquillage artistique).
Elle devaient s’appuyer sur l’iconographie pour réaliser un maquillage artistique (sur un thème de leur choix).
Une fois le travail réalisé elles devaient le numériser et me l’envoyer par mail… 7 retours à ce jour sur une classe de 24 élèves… qualités des productions très variables… le plus souvent réalisé avec des mauvais crayons de couleur alors que le principe était qu’elles disposaient de leur matériel de maquillage...
 
1ECP2 . Bac Esthétique
par thierry danos
L’objectif était de faire réaliser aux élèves le dossier de première (CCF). J’ai privilégié un envoi par Wetransfer pour avoir l’accusé de réception lors du téléchargement des documents et avoir de la visibilité sur le nombre d’élèves qui avaient consulté leur mail
Ci joint les doc que je leur ai envoyé, le premier détaillant la demande et donnant des conseils « concrets », le second envoyé dans un second temps sur l’écriture d’une conclusion.
 
 
 
 
1ASSP . Bac Sanitaire & Social
par thierry danos
Dans le cadre du CCF l’objectif de réaliser l’année prochaine un IBook servant de support pour une animation sur la thème de la mémoire avec des résidents d’EHPAD. Les élèves disposent des Mac Book en classe pour concevoir les livres numériques et des iPad pour les animations.
La première étape de ce travail (dossier de recherche de première) constituait à réunir des informations sur une décennie particulière (au choix des élèves qui travaillent en binôme) le tout avec différentes entrées (musique, mode, sport…).
Les recherches sont mises en commun en terminale pour élaborer un outil qui fait la synthèses des différentes recherches et sert de base pour l’élaboration de l’iBook.
La page ci-dessous contient la consigne + les liens vers les pages qui correspondent aux décennies choisies par les élèves.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
TSPVL . Bac Service de proximité et vie locale
par thierry danos
J’ai proposé aux élèves de réaliser un dossier en lien avec l’actualité.