CONTINUITE PEDAGOGIQUE 10 : Pendant cette période de confinement, les Abattoirs avec vous

Lettre d'information des Abattoirs (avril 2020)

 

 

 

Depuis le 15 mars, comme tous les lieux culturels, les Abattoirs ont été contraints de fermer leurs portes et de reporter leur programmation.
Cette période de confinement est l'occasion pour nous de mettre l'accent sur la diffusion en ligne de nos contenus, notamment sur les réseaux sociaux. 

Pour vous apporter un peu de réconfort, nous vous donnons rendez-vous sur les comptes Facebook, Instagram et Twitter de l'établissement pour découvrir chaque jour des œuvres de nos collections, des activités pour les enfants, une visite virtuelle des expositions en cours, nos coups de projecteurs sur les artistes, nos partages...

Nous espérons rapidement vous retrouver sur place, dans les expositions des Abattoirs, mais également dans l'ensemble de nos projets en région Occitanie.
En attendant, restez chez vous et prenez soin de vous !
 
#Culturecheznous #lesAbattoirs #Toulouse

 

 

facebook

 

Découvrez une fois par semaine un courant artistique présent dans l'exposition "Viva Gino ! Une vie dans l'art" avec les explications et les illustrations nécessaires pour sa bonne compréhension.

"Le jour des enfants" propose quant à lui de télécharger les documents jeunes publics édités à l'occasion des expositions. Ils regorgent d'informations sur des artistes, sur des œuvres. Et surtout ils invitent les enfants à exercer une activité artistique qu'ils peuvent partager via l'adresse jourdesenfants@lesabattoirs.org

www.facebook.com/lesabattoirs

 

 

instagram

 

Restez connectés et réalisez une visite virtuelle de nos expositions au travers de photos des salles d'exposition : "Viva Gino ! Une Vie dans l'art", "Takesada Matsutani : estampes 1967-1977", "Laure Prouvost. Deep See Blue Surrounding You / Vois ce bleu profond te fondre", "Sans réserves : 20 ans des Abattoirs. Les nouveautés 60's et 70's de la collection des Abattoirs", "Les statues meurent aussi. Collection Daniel Cordier", "Guerre et Séduction. Collection de livres d'artistes des Abattoirs et invitation à Béatrice Utrilla".

 

www.instagram.com/lesabattoirs

 

 

twitter

 

Découvrez ou redécouvrez la collection en ligne des Abattoirs avec une œuvre par jour dans votre fil d'actualités.

www.twitter.com/lesabattoirs

 

Les Abattoirs, Musée - Frac Occitanie Toulouse
76, allées Charles-de-Fitte - 31300 Toulouse
lesabattoirs@lesabattoirs.org