4 formations incontournables pour faire classe à distance

Après plus d'un an et plusieurs confinements, votre organisation est certainement bien rôdée pour enseigner à distance. Cependant, le moment est peut-être venu de vous former sur le sujet pour approfondir vos compétences et découvrir de nouvelles pratiques, de nouveaux outils à mettre en place facilement et rapidement. Sautez le pas, l'inscription en ligne prend seulement quelques minutes. Nos équipes vous attendent avec impatience !

Le mardi 20 avril 2021 - 10 h

Enseignement à distance : méthodes et outils
pour des élèves plus autonomes

Comment répondre aux enjeux d'autonomie des élèves tout en favorisant la différenciation en enseignant à distance ? Ce webinaire met l'accent, entre autres, sur le plan de travail en proposant
des outils et des méthodes pour le mettre en place.

Le lundi 26 avril 2021 - 17 h

Favoriser les interactions, la collaboration
et l'implication des élèves en classe virtuelle

Faire classe à distance ne s'improvise pas. Comment adapter ses supports pour la classe virtuelle ? Ce webinaire propose de découvrir quelques outils pour rythmer, favoriser les interactions avec les élèves et les évaluer.

Le mercredi 28 avril 2021 - 10 h

La coopération entre élèves à distance :
repères et activités

Qu'est-ce qu'une activité collaborative ? Ce webinaire présente également quelques ressources et outils pour réaliser des activités collaboratives à distance : nuages de mots, murs collaboratifs, cartes mentales, etc.

Le lundi 3 mai 2021 - 17 h et mercredi 5 mai 2021 - 16 h

Adapter ses supports pour prendre en compte l'hétérogénéité de la classe à distance et en présentiel

Comment faciliter l'entrée dans les apprentissages des élèves
à besoins particuliers ? Découvrez une sélection d'outils numériques pour faciliter la lecture, l'écriture, etc.

Durée : 1 h - Public : tous niveaux