Le salon DIDACTICA de CANOPE 65 - Thème : L'inclusion à l'école - Tarbes - 16 mai 2018

L'Atelier Canopé de Tarbes organise pour la 12ème année, en partenariat avec la direction académique des services de l'Education nationale des Hautes-Pyrénées, le salon éducatif Didactica 65, les rencontres de l'Education des Hautes-Pyrénées.

Le salon aura lieu le mercredi 16 mai de 9 à 17 heures 30, au Parc des Expositions de la Ville de Tarbes, hall 4.

didactica65_2018.png

Cette année, le thème retenu est  "L'inclusion à l'école".

Des enseignants UPE2A présenteront leurs activités en lien avec le numérique, notamment Jean-Christophe Cornic autour d'un projet UPE2A/CP et imagiers bilingues sur Book Creator.

Les organisateurs ont prévu, sur l'ensemble de la journée, la présence de Monsieur Hervé Benoit, docteur en sciences de l'éducation et directeur de la nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation qui clôturera le cycle de conférences ouvertes à l'ensemble des acteurs du secteur éducatif et périscolaire dans le cadre de la semaine de la santé mentale.

Au programme de la journée :

• le matin, une conférence sur "l'ouverture de l'école à la différence",

• l'après-midi, une table-ronde sur "les leviers de l'inclusion" et de retours d'expérience de pratiques enseignantes,

• toute la journée, plus de 30 éditeurs et structures locales présenteront leurs nouveautés pédagogiques et leurs derniers outils numériques.

Affiche à télécharger